GOOD-LUCK RUGBY
 
 
 
 
 
 

Pourquoi du rugby ?

Le rugby est un sport complet :  qui sollicite et développe les capacités motrices, intellectuelles, sociales et affectives de celui qui l’exerce.
 
Le rugby est un sport collectif.  Chacun à un rôle défini à remplir, mais chacun dépend entièrement des autres pour mener à bien sa tâche. Cet aspect du jeu permet à l’enfant et au jeune d’apprécier la richesse de la complémentarité avec les autres joueurs, lui apprend la tolérance et le respect du partenaire « dans » sa différence, « pour » sa différence. 
 
Le rugby est un merveilleux outil d’intégration :   un enfant ou un jeune un peu trop enveloppé, un autre qui a grandi trop vite - ceux dont on se moque parce qu’ils ne sont pas tout à fait dans la moyenne - sont acceptés et appréciés. Il n’est pas important que l’enfant ou le jeune sache bien jouer au rugby, mais qu’il évolue dans ce sport.
 
Le rugby est un sport collectif de combat.  En tant que tel, il exige une stratégie efficace qui regroupe les énergies et les compétences diverses. Celle-ci s’appuie sur la cohésion du groupe et l’action concertée, l’intelligence et l’esprit de décision, le courage, l’abnégation et la solidarité, le respect des règles et la maîtrise de soi.
 
Le rugby est donc tout sauf un sport violent.  Il crée des contacts, du respect mutuel et le contrôle de soi. La turbulence du « Grand Tas » permet aux enfants et aux jeunes de libérer leur énergie – voire leur agressivité – de manière positive, tout en les confrontant aux limites de la règle qui seule permet le jeu construit et le plaisir qui en découle. 
Voici les différentes catégories d'âges de l'ecole de rugby

Les différents temps de jeu selon les catégories


 Ci dessus le calendrier du plan d'action de  la saison 2016/2017 c'est a dire tous les rassemblements ainsi que les formations écoles de rugby en Martinique .

Les différentes organisation préconisées selon les catégories


Les différents lancements du jeu selon la catégorie